lundi, mars 13, 2006

Buenos Aires, Argentine
Pour du tango...c'est à La Boca et à San Telmo que ça se passe !

Une autre façon de passer son week-end à Buenos Aires, c'est d'aller se promener dans deux autres quartiers de la ville, et qui sont situés tout près l'un de l'autre : San Telmo et La Boca. Mais, ici, ce que vous y trouverez, ce sont surtout des touristes, et très peu de Porteños. Mais ces deux quartiers valent quand même le détour.

La Boca, dans sa partie touristique, c'est à peine trois ou quatre rues tout en couleurs et en sons de tango.

Toutes les résidences de ce secteur de la ville, restos ou maisons, sont peintes dans des couleurs des plus vivantes et décorées avec d'immenses mannequins qui nous saluent au passage.

C'est un secteur aussi où beaucoup d'artistes viennent installer leur atelier et qu'on peut visiter. Et dans les rues, ces artistes viennent y exposer leurs diverses oeuvres, peintures, dessins, sculptures, etc.

À la terrasse de beaucoup de restaurants, on nous offre des spectacles de tangos. Il y a donc beaucoup de sollicitations pour que nous venions nous y asseoir pour y prendre un verre ou pour y manger.

Quant à San Telmo, un peu plus au nord, c'est le quartier de la Feria Artisanale, tous les dimanches. À cette occasion, les principales rues autour de la Plaza Dorrego deviennent rues piétonnières. Et se dresse alors un nombre incalculable de kiosques où chaque artisan expose ses oeuvres. Et pour agrémenter la marche, une marche parfois des plus ardue à cause du nombre de gens qui s'y pressent, divers spectacles, dont plusieurs de tangos, sont offerts aux touristes. Et ici aussi, plusieurs restos permettent de nous arrêter un peu afin de relaxer un peu, car nous promener ici n'est pas de tout repos.

De ce quartier, vous n'aurez pas de photos car je ne suis pas capable de les retrouver...

Alors imaginez-vous sillonnant les fort jolies ruelles en pierres de ce quartier avec ses édifices anciens et ses commerces d'antiquités ... imaginez-vous aussi arrêté devant une jolie église où un orchestre de quelques musiciens vous joue des airs de tango ... imaginez-vous enfin dans une foule immense qui se presse à la queue-leu-leu, qui parfois vous oblige à vous arrêter, mais qui aussi parfois vous marche sur les pieds ... et vous aurez une bonne idée de San Telmo en ces dimanches après-midi.

Et si vous voulez vous reposer de cette horde de touristes et retrouver les Porteños...alors courez vite à Puerto Madero, un peu plus au nord de San Telmo.

Aucun commentaire: