jeudi, mars 23, 2006

Punta del Este, Uruguay (De Montevideo : 135 kms)
Une ville balnéaire sous la pluie et hors saison...je repars demain !

Comme je l'ai déjà dit à propos de Mar del Plata, il n'y a rien de plus mortel qu'une ville balnéaire sous la pluie. Et si vous ajoutez à cela la morte saison...alors...on a juste le goût d'aller voir ailleurs.

Même les restos du bord de mer n'ouvrent qu'à partir de jeudi seulement. Et combien de cafés-Internet sont maintenant fermés. Et de plus, les prix doublent par rapport au coût de la vie à Montevideo... une chance que je suis arrivé un jeudi !

Quant à Punta del Este, coincée entre le Rio de la Plata plutôt calme et l'océan Atlantique aux vagues tumultueuses, je ne vois vraiment pas en quoi c'est la ville balnéaire la plus réputée des Amériques, comme elle prétend l'être.

En un premier coup d'oeil, elle ressemble à la plupart des villes balnéaires standards : plages, bord de mer aménagé en promenades, une défilée de restos, de bars, de discothèques et d'hôtels/appartements "carrés" en hauteur. Mais je cherche encore la "DIFFÉRENCE"...

Au moins il y a cette sculpture géniale sur le bord de l'Océan Atlantique.


Cet après-midi, j'ai commencé à planifier mes prochains 28 jours, car je dois être à Santiago pour le 20 avril. Et ce que je craignais s'est avéré : il y beaucoup plus de beaux coins à voir que le temps qui m'est alloué...alors je devrai faire des choix et couper.

Mes deux priorités : atteindre les chutes Iguazu et le nord-ouest de l'Argentine le plus rapidement possible.

D'où mon départ pour l'Argentine dès demain matin.

Aucun commentaire: