vendredi, mars 31, 2006

Salta, Argentine (De Puerto Iguazu : 1631 kms)
À Salta, mais sans avoir vu le Paraguay...

Eh! oui. Je suis rendu à Salta, mais sans avoir vu le Paraguay.

C'était le plan que je m'étais fixé : pour arriver plus rapidement à Salta, je traverserais le Paraguay d'est en ouest jusqu'à Asuncion. Et de là, direction Formosa (Argentine) et Salta.

Tôt le matin, je prends donc le bus pour Ciudad del Este (Paraguay), à peine ``a heure de Puerto Iguazu, ce qui me permet de passer par le Brésil, tout à côté aussi de Puerto Iguazu. Le bus me laisse à la frontière pour les formalités d'entrée...mais voilà, petit problème : comme canadien, il me faut un visa pour entrer dans le pays !!! Je dois donc retourner à Puerto Iguazu et aller au consulat paraguayen pour obtenir le fameux visa : 80$. Rendu à Iguazu, je prends des informations sur les bus vers Salta par l'Argentine, car pas question de payer 80$ pour deux jours au Paraguay. J'y irai lorsque je visiterai le Brésil.

Et c'est ainsi que j'ai dû refaire une bonne partie du trajet que j'avais déjà fait : Iguazu-Posadas- Corrientes. Mais j'ai décidé de coucher à Posadas, la ville que j'avais laissé tomber. Une bonne idée car ça m'a fait découvrir une ville assez intéressante et jolie. Le lendemain matin, j'ai pris un bus pour Resistencia à 25 kms de Corrientes, et, de là, quelques trois heures plus tard, un autre bus pour Salta (12 heures). Je suis donc arrivé à Salta ce matin, à 6h00.

Et en arrivant à l'auberge de jeunesse, le responsable m'informe qu'il y a un tour d'organisé pour visiter un coin de la région d'ailleurs que je m'étais proposé de faire. Comme j'ai dormi plusieurs heures dans le bus, je m'inscris pour le tour qui dure environ 15 heures de 7h15 à 21h30.

Une superbe journée. Je vous en reparle.

Aucun commentaire: