lundi, août 19, 2002

Santa Cruz, Bolivie

Vous avez bien lu : SANTA CRUZ...pour terminer l'inachevé...

Un voyage, ça se planifie, mais un vrai voyage, ça doit pouvoir être modifié, quand des occasions se présentent. Et c'est ce qui vient de m'arriver.

Une mise en situation d'abord : quand je suis venu à Santa Cruz pour la première fois, il y a de cela déjà près d'un mois, il y avait trois facteurs qui ont fait que j'ai quitté cette ville avec un arrière-goût d'inachevé...
1. D'abord le fait que j'en étais déjà à mon vingtième jour de visite de la Bolivie sur 30 (ce que me permettait ma carte touristique) et que je n'avais pas encore vu un bon nombre de villes importantes, et que je n'avais pas encore décidé que si j'avais à couper, ce serait à la fin du voyage, pas au début.
2. Il y avait, à Cochabamba, un spectacle de Los Kjarkas que je tenais absolument à voir, et que je n'ai jamais vu finalemenmt !!!
3. La veille de mon départ, je rencontre un "crucenos" (citoyen de Santa Cruz) étudiant en science politique et philosophie, Pablo de son petit nom, et qui est prêt à me faire découvrir sa ville, mais, hélas, mon billet d'autobus est déjà acheté...Il me donne son numéro de téléphone, si jamais...

C'est pourquoi, arrivé à Sucre, au moment de m'informer sur les heures d'autobus pour Uyuni, j'en profite pour voir les horaires de bus Sucre-Santa Cruz : des bus de nuits, une quinzaine d'heures de trajet, aller seulement.

Et ça commence à me chicoter l'esprit.

Contact donc avec Pablo au téléphone, pas de problème, il m'attend si je décide d'aller à Santa Cruz...ça sa bouscule dans ma tête...et pourquoi pas ? On prend rendez-vous au Parc central pour lundi à 15h00, et je vais acheter mon billet de bus pour dimanche soir.

Voilà pourquoi je suis ici à Santa Cruz, une parenthèse dans ma visite de Sucre...pour parachever une visite mal faite !

Et c'est là un des avantage d'avoir du temps devant soi et de n'avoir que soi à consulter pour pouvoir se permettre quelques folies...

Ça fait partie des voyages !

Aucun commentaire: