samedi, octobre 19, 2002

Cuenca, Équateur

Cuenca sous la pluie...

Autant j'ai louangé les nuages à Coroico, autant j'ai sacré contre eux ici à Cuenca.

Jeudi soir, sporadiquement, une pluie venait accompagner les dernières manifestations de la campagne électorale : parades dans les rues et spectacles en plein air. Et de vendredi jusqu'à lundi, régime sec : on ne peut plus vendre de l'alcool, beaucoup de polices dans les rues, et dimanche, jour d'élection, fermeture de tous les parcs de la ville. Autant la campagne électorale était vivante, autant les jours qui entourent l'élection sont d'un calme...

Et le lendemain, une pluie continue toute la journée : une bonne occasion d'aller m'informer pour les Îles Galapagos. Et j'y ai appris, entre autres, que la basse saison se terminait à la fin d'octobre. Donc de meilleurs prix. J'ai donc décidé de changer encore une fois mon itinéraire. Je m'en vais donc directement à Guayaquil dimanche matin et je fais les Îles dans ces prochains jours. Donc au lieu de Quito-Galapagos-Guayaquil comme prévu, je vais faire Guyaquil-Galapagos-Guyaquil.

Puis au retour, je vais monter au nord de l'Équateur par la côte du Pacifique et ses plages. Je me réserve Quito, les montagnes et la jungle pour la fin.

Et ces derniers jours m'ont permis aussi de jongler avec la fin du voyage : l'avion Quito-Caracas coûte près de 600 $... J'essaie donc de trouver une solution plus économique.

Aucun commentaire: