Otavalo, Équateur
Otavalo, voila un petit village comme je les aime !
A environ 45 minutes d'Ibarra, Otavalo est un village qui, tout en accueillant beaucoup de touristes, sait demeurer propre avec ses rues aux multiples restos/bars/hotels. Tres animé le jour, le soir, cependant, du moins durant la semaine, c'est plutot tranquille.
Mais ce qui est le plus intéressant, c'est la présence tres fortement majoritaire des indiens aux costumes tous plus jolis les uns que les autres : les femmes avec leurs coiffes noires et le cou caché par un collier doré monté sur plusieurs rangées, leur blouses de dentelles tres colorées, leurs jupes foncées et leurs fines sandales; les hommes, quant a eux, portent aussi le meme genre de sandales que les femmes, un pantalon blanc au trois quart du genou et une blouse blanche, recouverte d'un poncho réversible plutot foncé, et les cheveux longs ramenés en queue de cheval.
Situé au pied du volcan Imbabura, au sommet souvent recouvert de nuages et aux pentes vertes découpées en parcelles de terres cultivées, c'est un village qu'on vient visiter pour son marché. Chaque samedi, en effet, les villageois des alentours descendent a Otavalo pour y vendre leurs produits : artisanat, nourriture, animaux et tout autre produit utile a la vie de tous les jours. Tous les parcs de la ville et les rues adjacentes sont alors occupés par les étals. Meme durant la semaine, chaque matin, et ce jusque vers 18h00, la Place des Ponchos se transforme en vaste marché artisanal.
Autour d'Otavalo, il est possible d'aller visiter d'autres villages avec leurs traits caractéristiques : San Pablo avec son lac au pied du volcan, Cotacachi avec son artisanat axé sur le travail du cuir, pour ne nommer que ceux-la.
Mais ayant trouvé ce que je voulais acheter, je n'atttendrai pas samedi l'arrivée de la horde des touristes, venus visiter le marché d'Otavalo. Je préfere plutot me rendre a Quito pour la fin de semaine.
Je pars donc dans une heure.
vendredi, novembre 15, 2002
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire