Santiago, Chili
Le plaisir de marcher dans une ville inconnue
Arrivée à 9h30 à l'aéroport de Santiago après huit heures d'avion : j'étais plutôt vanné. J'ai donc pris quelques heures de sommeil avant de commencer ma période d'acclimatation à ma vie de voyageur.
Je suis donc parti à la rencontre de la capitale chilienne en me promenant sans plan bien précis dans le centre-ville : marcher en regardant et écoutant tous ces gens qui vaquent normalement à leurs occupations, et, pour me reposer, m'asseoir à une terrasse pour prendre une bonne chope de bière.
Sur mon chemin, je suis tombé sur l'agence de Lan Chile (la seule compagnie d'aviation qui se rend à l'Île de Pâques). J'en ai donc profité pour prendre des informations. J'ai un bon prix pour 10 jours à partir du 26 novembre...mais 10 jours dans l'Île, ça me semble un peu long. J'y réfléchis.Ce qui frappe le plus en arrivant à Santiago, c'est le nombre effarant d'affiches électorales, car le Chili est en pleine période d' élections. Sur l'Avenida Alameda, on en voit partout, et d'immenses, sur le terre-plein qui sépare cette avenue centrale de Santiago.
Ce matin, je repars à la découverte d'un autre secteur de la ville.
vendredi, novembre 18, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire