Puerto Montt, Chili (De Bariloche : 190 kms)
Vivement la croisière suivante !
Ça faisait déjà un mois hier que je suis sur la route. Et les derniers 15 jours furent de purs moments de plaisir.
Toute la région de San Martin -Los Angostura-Bariloche est à voir et expérimenter absolument. Pour les sportifs (skieurs, amateurs de treks et d'escalade en montagnes, cyclistes invétérés, pêcheurs à la ligne ou à la mouche, etc) ou simplement comme moi, simples baladeurs sans trop de records à battre...il a de nombreuses activités possibles.
Et pour clore cette première étape de ma tournée de la région chilienne et argentine des Lacs, j'ai fait une dernière traversée des Andes, en la compagnie bien reçue du soleil, pour me rendre de Bariloche à Puerto Montt par une croisière alliant bus et bateau : trois lacs différents à traverser reliés entre seux par quelques kilomètres de routes plutôt forestières. C'est donc sur les bateaux que les plus beaux paysages nous sont offerts.
Le premier des lacs, le Nahel Huapi, cet immense lac que vous avez vu en partie par les photos de Bariloche, prend pès de deux heures à traverser, comme d'ailleurs celui du côté chilien, le Lago Todos Los Santos. Ce dernier nous fait découvrir deux volcans dont le plus imposant, l'Osorno (2660 mètres).
Entre les deux, un petit lac, Le Lago Frias avec ses eaux vertes.
Et la croisière se termine par une visite des Saltas (chutes) de Petrohue qui nous offre une vue époustouflante de l'Osorno, de la rivière tumultueuse qui descend de ses flances pour aller se jeter dans le Pacifique et des pierres volcaniques qui font tourbillonner ses eaux.
Pour celles et ceux qui veulent avoir une idée de cette croisière, voici le site qui nous en offre une illustration en 3 dimensions : http://www.crucedelagos.cl/circuito_gral.htm
Voilà résumée en quatre images ce que fut ma journée d'hier. Ce matin j'ai été confirmé à Navimag la réservation que j'avais faite, il y a une quinzaine de jours pour la croisière de trois jours vers la Laguna San Rafael...nous entrerons alors dans la région chilienne des glaciers. Le départ est prévu pour demain après-midi, 16h30. J'en ai profité pour reculer d'une semaine ma dernière croisière vers Puerto Natales, ce qui me donnera plus de latitude temporelle pour faire la Carratera Australe.
P.S. Pendant ces trois jours où je me tairai, j'aimerais bien recevoir de votre part quelques réactions (commentares, questions ou autres) avant que vous ne soyiez trop occupés par le Réveillon des Fêtes. Je dois dire que je ne vous trouve pas trop jaseux. Heureusement que le compteur de visites me montre que vous êtes tout de même là.
vendredi, décembre 16, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire