Bariloche, Argentine (De El Chalten : 1400 kms)
La Route 40 en photos...
Me voici revenu dans l'Argentine plus développée. J'en profite donc pour vous faire vivre en images surtout cette dernière semaine que j'ai passée le long de la Route mythique de l'Argentine : la Route 40.
Jour 1-2 : El Calafate et le glacier Perito Moreno dans le Parc National des Glaciers (Sud)


Et un petit jeu de nuages...

Jour 3-5 : El Chalten dans le Parc National des Glaciers (Nord)

Vue des deux principaux sites du parc,
Vue des principaux sommets du Parc :
Jour 6-7 : De El Chalten à Bariloche...la route 40 et ses surprises !

Le premier, de El Chalten à la ville de Perito Morenos, est le plus éprouvant, car près de 90 % de la route est non pavée. Ces premiers 600 kilomètres étaient supposés prendre une douzaine d'heures...en fait ça nous en a pris 20 (de 8h30 à 4h30)... Ayant plu durant la nuit, la route et les champs étaient gorgées d'eau. Le sol argileux ne permettant pas à la pluie de s'introduire plus profondément était donc devenu une immense champ de boue...avec des conséquences pour la conduite automobile...une conduite qui ressemblait beaucoup à notre conduite d'hiver quand le sol est fortement enneigé... dérapages et enlisement...
Ce fut d'abord notre propre bus qui, voulant contourner un camion qui s'était embourbé, s'est embourbé à son tour... Il nous a donc fallu sortir du bus, patauger dans la boue, puis pousser le bus de façon le sortir de l'ornière dans le quel il était pris.


À peine quelques kilomètres plus loin, c'est deux autres bus ont pris le champ et qui bloquent complètement la route. Ça devait faire quelques temps déjà, car un tracteur est arrivé de je ne sais où, car il faut se rappeler qu'on est au milieu de nulle part, pour les ramener sur la route.


On les prend donc à bord de notre bus pour aller à la rencontre de l'ambulance qui a été appelée et ramener les autres à Perito Moreno.Après à peine trois heures de sommeil à Perito Moreno, nous repartons pour un autre 800 kilomètres, mais cette fois, c'est dans dans un mini-bus que nous nous déplaçons. Cette partie du trajet est beaucoup plus calme...rien de spécial sauf une crevaison au début de la journée. Il faut dire que la route est en beaucoup meilleure condition, au moins 70 % étant pavé. D'où la durée surprenante de ce trajet : à peine douze heures !
Je termine donc ici, à Bariloche, mon premier trois mois de voyage dans le Sud du Sud. À partir de dimanche, je me dirige vers la Côte Atantique, à Puerto Madryn et la Péninsule de Valdès, puis, je remonterai vers Buenos Aires et le nord de l'Argentine. Sans oublier l'Uruguay et le Paraguay.
Enfin le soleil et la mer... finies les températures incertaines avec pluie, du moins je l'espère !
J'ai bien hâte !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire