El Bolson, Argentine (De Bariloche : 130 kms)
Loreena McKennitt... les Îles-de-la-Madeleine...et le lac Nahuel Huapi...
Deux jours à La Morada, une charmante auberge de montagne dans le Cerro Otto de Bariloche, voilà la façon dont j'ai voulu terminer ma tournée du Sud du Sud du Chili/Argentine. Cette auberge est la grande soeur du 1004, cette autre auberge magique du centre-ville où j'avais passé mes premiers temps à Bariloche, il y a déjà de cela deux mois.
Et hier, une journée entière à flâner, à rêvasser, à lire, à me faire aussi à manger, tout en regardant le ciel se transformer continuellement sous mes yeux et transformer par le fait même les teintes et couleurs du lac Nahuel Huapi avec ses îles et ses montagnes enneigées tout au fond...
Parfois assis au dehors devant le paysage féérique qui s'offre à moi, parfois assis sur un des fauteils confortables du chalet, le tout accompagné d'une musique que je m'étais choisie.
Vers le début de la soirée, alors que je m'apprêtais à me faire à souper et que je cherchais dans la discothèque de l'auberge un cd de circonstances pour agrémenter cette partie de la journée, je tombe sur les deux cds de Loreena McKinnitt que j'ai à la maison et que j'écoute régulièrement. Aussitôt trouvé, aussitôt inséré dans le lecteur...
Et là... Un de ces bonds dans le temps... Je me retrouve, il y a quelques années, aux Îles-de-la-Madeleine, assis devant la mer et le soleil qui descend lentement, et accompagnant ce moment magique, la voix envoûtante de Loreena McKennitt et ses chants celtiques.
Quel moment !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire