mardi, février 21, 2006

Mar del Plata, Argentine (De Viedma : 730 kms)
Mar del Plata...Ville de plages...mais pour "bronzer idiot"...je crois qu'il faut chercher ailleurs !

Comme je n'ai pas trouvé de "bahia/baie" a Bahia Blanca, j'ai vite fait de paqueter mes petits et j'ai repris le bus ce matin pour Mar del Plata, mon dernier arret avant Buenos Aires, et la ville balnéaire la plus prisée des Argentins. Des millions de visiteurs argentins chaque année.

Et quelle arrivée !

Le long du trajet terminal de bus/ Hotel Niza en taxi (j'ai fait une réservation par internet pour demain seulement mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si on m'avait répondu !) ... je vois du monde...du monde...du monde le long de la plage comme je n'en ai jamais vu auparavant, tellement que je me demande comment je vais pouvoir me trouver une chambre d'hotel pour les prochains jours...

Mais a l'Hotel Niza...il y a une chambre simple pour les prochains jours...et c'est en plein centre-ville... pour 12 $/nuit, je suis preneur.

Apres une douche bienvenue apres 7 heures de bus, je fais ma premiere randonnée en ville...

Sur un arriere-fond de sons urbains pas si désagréables apres 3 mois de voyage dans des endroits plus calmes je retrouve en abondance restos et terrasses, parcs et rues piétonnieres avec du monde et du monde, un bon souper de pizzas/vin blanc, et, a la Plaza San Martin devant la cathédrale, une finale (?) en musique ou des argentins (jeunes et vieux) participent en dansant sur les airs qu'on lui chante...j'en ai encore les frissons !

Je pense bien que je vais passer quelques jours ici...je m'y sens super bien...je suis vraiment un gars de ville...avec quelques échappées de temps en temps vers la nature.

Malheureusement je n'ai pas de photos, ayant décidé de profiter de cette premiere soirée pour uniquement m'imprégner de la ville.

Dommage !

Aucun commentaire: