dimanche, janvier 08, 2006

Osorno, Chili (De Puerto Montt : 110 kms)
En attendant le bateau pour Puerto Natales...trois beaux jours !

J'avais prévu de terminer ma virée dans la région des Lacs du Chili par la visite de deux villes principale de la région, Puerto Varas sur le bord du lac Llanquihue avec le volcan Osorno en fond de scène et Osorno, la capitale.

Osorno, parce que j'avais rencontré deux étudiants universitaires lors de la croisière à la Laguna San Rafael. Mais j'ai décidé d'y passer plus de jours que prévus quand j'ai appris qu'il y avait, cette fin de semaine, un festival de musique avec au moins deux groupes chiliens que je connais, Illapu et Fusion Andina, et un autre groupe de l'Île de Chiloé découvert il y a à peine quelques jours lors de mon passage dans l'île, LLanquil de Quellon. La partie prévue pour hier soir a été contremandée car la pluie nous est tombée dessus la plus grande partie de la journée d'hier. Cet après-midi, j'espère que le soleil continuera de nous accompagner.


Quant à la ville elle-même, c'est une ville avec peu de choses à découvrir. Son parc par contre est très beau surtout avec les éclairages de nuit fort jolies de son église au clocher des plus originaux et de ses décorations de Noël (ici elles restent en place jusqu'à la fin de semaine du 6 janvier). De plus, il y a une vie nocturne assez développée avec ses nombreux pubs, dont deux portent des nomnoms à consonnance française, Le Cafe de Nuit et La Tribu, deux bars fréquentés par les étudiants. Il faut dire qu'ici il y a une vie universitaire dynamique.

Puerto Varas, quant à elle, est une ville de villégiature, avec son bord de lac bien aménagé, sa petite plage, ses croisières en bateau et ses nombreux tours organisés dans la région, ses nombreux restos et hôtels. De plus, l'architecture de la ville réflète bien la présence de l'immigration allemande.

Les chiliens ont commencé à l'envahir. Ça paraît que la période des vacances d'été est commencé. Il y a quelques semaines quand j'y suis passé, en route vers Puerto Montt, le bord du lac était plutôt désert. Avant-hier, c'était la cohue : des groupes de jeunes étudiants, des familles. Plus difficile de trouver une chambre d'hôtel.







Et le soir, un super coucher de soleil.





En somme, trois belles journées en attendant de prendre le bateau, lundi midi à Puerto Montt, pour la croisière vers Puerto Natales dans les fjords et glaciers du Sud du Chili.

Aucun commentaire: