mardi, février 28, 2006

Buenos Aires, Argentine
Magasiner... tout en marchant et découvrant Buenos Aires !

Toute une journée !

Arpenter les rues de certains quartiers de Buenos Aires à la recherche du meilleur prix pour une caméra et me rendre aux bureaux de Lan Chile pour vérifier le prix des billets pour l'Île de Pâques à la fin avril...voilà qui est plus qu'éreintant ! Aussi le sommeil, hier soir, m'a vite rejoint.

Mais tout est réglé...

J'ai de nouveau une caméra. Comme j'avais bien apprécié le rendement de ma Nikon 4.0, je suis donc demeuré avec Nikon, mais avec un modèle plus performant (6.1 mp). Les prix, ici, sont semblables à ceux du Canada.

À défaut de ne pouvoir vous montrer le plus beau ciel nocturne urbain jamais vu jusqu'à présent, je vous offre ma première photo, prise hier soir en rentrant à l'hôtel. C'est bien dommage car, sur la terrasse du cinquième étage de mon hôtel, la vue à 180 degrés des toits de Buenos Aires était tout simplement fantasmagorique : antennes surmontées d'une lumière rouge pour probablement avertir les pilotes d'avions d'être prudents, édifices aux formes géométriques et aux éclairages des plus variées, juste en face de moi des corniches d'un édifice ancien, et avec comme toile de fond, un ciel étoilé, mais caché en partie par de gros nuages blancs sur lesquels se reflétaient les lumières de la ville...magique, je vous dis !

Je suis convaincu que Jeunet, le réalisateur français du film de science-fiction "La cité des enfants perdus" s'en est inspiré pour créer ses décors urbains futuristes...

Mais revenons à notre propos.

Cette recherche d'un consommateur avide de trouver des bons prix m'a permis de dénicher un billet d'avion pour l'Île de Pâques : 350$ de moins que le prix du même billet en novembre dernier. Donc achat immédiat. J'y passerai une semaine, du 22 au 28 avril, juste avant de revenir au Canada, le 3 mai. Ce sera mon dessert.

Pour ce qui est du présent, j'ai remanié mon itinéraire. Je pars aujourd'hui pour Mendoza (12 heures de bus) pour assister à la Fête des Vendanges en fin de semaine. Je ferai cependant un arrêt à San Luis pour couper le voyage en deux (tout de même une dizaine d'heures de Buenos Aires !). Et la semaine prochaine, je reviens à Buenos Aires pour un autre 4 à 5 jours...sans magasinage cette fois...du moins je l'espère. J'en profiterai pour m'arrêter à Rosario, la ville natale de Che Guevara, une ville superbe d'après ce que j'ai lu.

Puis je reprendrai mon itinéraire tel que je l'avais prévu : l'Uruguay et le nord de l'Argentine.

Beau programme.

Aucun commentaire: